Danse contemporaine / Cours réguliers


 P1060509

Construire le corps en mouvement

 

  • Samedi 12H00 – 14H00  – RIDC   – débutants / Intermédiaires – Paris 18 www.ridc-danse.com       Reprise des cours le 29 septembre

Les cours du samedi sont ouverts aux amateurs, débutants ou confirmés, aux comédiens et à tous ceux qui désirent revisiter les bases de la danse contemporaine et développer un rapport sensoriel à l’expressivité du mouvement. Le travail technique sera associé des ateliers d’improvisation guidée.Posture dynamique, rapport au sol, perception active, disponibilité articulaire, contact, mémoire kinésiologique, qualités de mouvement

 

  • Mardi 19H00 – 21H  – Logo-micadanses – Salle Noces – niveau intermédiaire/avancé – Paris 04 –  Reprise des cours le 18 Septembre 2018
  • Mardi 21H – 22h – Atelier de composition chorégraphique (après le cours)

mica

Les cours sont ouverts à tout ceux/ à toutes celles qui, déjà engagé.e.s dans une pratique de travail corporel et d’improvisation, désirent développer d’avantage de façon régulière un rapport conscient et nuancé avec le mouvement dansé.

 «L’enjeu du danseur est d’habiter son mouvement d’une présence à la fois intérieure et gestuelle, de peaufiner avec une pratique régulière un état de perception /action, qui puisse instant par instant puiser dans les forces vives du corps : dans les relations vivantes avec le sol et l’espace, dans les interactions avec les partners de travail, dans la dimension imaginaire du mouvement ».

 Les cours

Une mise en étatà travers un travail sur la respiration et le ressentie proprioceptif permettra d’accéder en conscience aux structures fines du corps et à une circulation du mouvement.

L’étude du mouvement à travers une exploration personnelle basée sur les principes de la biomécanique sensorielle construira le danseur dans les dynamiques des appuis et dans un dialogue entre relâchement du poids et élans toniques.

Le travail au sol évoluera vers une verticalité disponible à s’engager progressivement dans l’espace avec des enchainements qui permettront d’aborder les différentes dynamiques du mouvement dansé (fluidité, déplacements, qualités toniques, équilibre/déséquilibre  …)

La pratique régulière de l’improvisation e de la composition instantanée : en groupe, en duo et en solo sera un moment important pour développer sa particularité expressive et son propre vocabulaire gestuel.

Les cours sont ouverts, à titre gratuit, à des dessinateurs qui désirent esquisser des corps en mouvement, merci de prévenir pour le code d’entrée.

http://www.micadanses.com

infos / inscriptions : cie.avventuredivita@gmail.com

 

P1040191

                                                                            vidéo

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s