STAGEs ailleurs

 

20180830_122424

 

 

800px-an-corch-figure-lying-supine-on-a-slab-wellcome-v0008841

 

 

 

 

 

20160827_091305

Stage d’été à Trielle (Cantal).

Du 27 Août au 1er Septembre 2018

MY BODY PROJET.     

Une approche somatique du mouvement au service du processus créatif… entre désir, intuition, exploration et composition.

Le stage se propose comme un parcours créatif et de ressourcement personnel, où le corps, la danse et les échanges entre les participants seront la matrice de l’expérience.

Le mouvement organique
L‘intériorisation, le toucher sensoriel, la respiration profonde, l’éveil de la motricité fine, l’exploration du mouvement sensoriel, inspirés de la Pédagogie Perceptive©  (méthode issue de la fasciathérapie), viendront rééquilibrer le corps et nourrir un état de perception-action propices au mouvement dansé.

Le travail au sol évoluera dans une verticalité disponible à la circulation du mouvement, puis les propositions gestuelles avec les différentes qualités dynamiques permettront à chacun de se structurer organiquement dans l’espace avec clarté et précision.

L’improvisation
Nous aborderons ensemble et en solo le processus créatif par l’instantanéité de l’improvisation, par son intelligence intuitive dans le lâcher-prise : convoquer et légitimer sa propre particularité expressive (gestuelle, vocale, dramaturgique) comme un acte créatif au sein du groupe dans un échange bienveillant et enrichissant.

Vers un projet personnel
Les participants seront accompagnés dans un travail en progression pour explorer, élaborer, et structurer un parcours imaginaire et dramaturgique personnel au sein du groupe.
Une intuition, une envie, un objet, un texte, une image, une musique, une trace sensorielle ou un projet personnel plus structuré, pourront être les points de départ d’un travail artistique en solo.

Des temps de travail en petits groupes pourront être proposés pour des approfondissements techniques ou une recherche dramaturgique.

Le stage est ouvert à tous ceux qui ont déjà une pratique corporelle régulière : technique et improvisation et un esprit de recherche.

Possibilité cuisine végétarienne

INSCRIPTIONS :

http://www.trielle.fr/formation-artistique/stages/evenement/115-carlo-locatelli

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s